Viviane Kovess aux Matinales de Stimulus

Le programme de conférences « les Matinales de Stimulus » accueille Viviane KOVESS pour une conférence sur le Stress et la santé mentale au travail le jeudi 15 novembre 2012 de 8h00 à 10h30 à l’hôtel Normandy.

Médecin-psychiatre et spécialiste en épidémiologie, Viviane KOVESS est à la tête de l’unité de recherche « Epidémiologie et politiques de santé » à l’université Paris Descartes et dirige aussi le département d’Epidémiologie et de Bio-statistiques de l’École des hautes études en santé publique. Elle a réalisé de nombreuses enquêtes internationales sur la santé mentale et est responsable de la partie concernant la santé mentale et le genre du projet « World Mental Health in Europe » dans une dizaine de pays.

En France, elle a travaillé sur la santé mentale des sans-abris et des métiers de l’enseignement ainsi que sur le stress au travail. Viviane Kovess a présidé la mission qui a remis en novembre 2009 au Premier Ministre le rapport « La santé mentale l’affaire de tous : pour une approche cohérente de la qualité de vie ». Elle est l’auteure de « N’importe qui peut-il péter un câble ? » aux Editions Odile Jacob.

en savoir plus : www.stimulus-conseil.com

Speak Your Mind

*