Esox Lucius ou le petit poisson de l’art contemporain

 

art contemporain

En matière d’art contemporain, l’actualité voudrait que nous parlions ici de la Fondation Louis Vuitton. Mais son ouverture nous paraît avoir déjà été largement couverte et les heures de queue pour y mettre un pied sont propres à dissuader les plus motivés. Attendons un peu pour nous y rendre et attardons-nous sur un acteur plus modeste de la promotion de la discipline : Esox Lucius.

Depuis plusieurs années, l’association Esox Lucius mène une mission de diffusion de l’art contemporain dans le sud de la Bourgogne et offre à un public qui n’en est pas saturé des expositions de fort belle facture.

Après Au Travail, une exposition de Harald Fernagu, Maxime Lamarche, Thomas Braize, Shan Gao, c’est Aux côtés de Marie Vassilieff qui est programmée du 14 novembre au 18 décembre.

Autour de la personnalité singulière de l’artiste Marie Vassilieff (1884-1957), Cette exposition  permet de se rendre compte de l’effervescence créatrice qui régna entre les deux guerres et particulièrement durant la période appelée « les années folles » : années de rupture marquées de transgressions artistiques et esthétiques.

Collège Les Bruyères – 2 rue de la Planchette – 71800 La Clayette

esoc lucius

Exprimez vous!

*