Benetton is back to basics

Benetton

C’est avec une certaine nostalgie que ceux de ma génération accueillent la nouvelle campagne de Benetton. On y retrouve exactement les pulls et les écharpes de toutes les couleurs qui nous ont accompagnés au lycée ; ça, c’est pour l’anecdote personnelle… Au plan de la marque, on se réjouit de retrouver l’ADN de Benetton symbolisé à merveille par son United Colors of Benetton.

Donc pour sa campagne 2013, Benetton oublie les messages provocateurs politiques et religieux et revient au produit tout en conservant sa culture de la diversité. C’est le jeune photographe italien Giulio Rustichelli qui s’est chargé de shooter les figures emblématiques de la nouvelle campagne parmi lesquelles la mannequin tunisienne Hanaa Ben Abdesslem, l’ex-boxeur anglais Dudley O’Shaughnessy, la mannequin californienne aux cheveux roses Charlotte Free, le mannequin allemand unijambiste Mario Galla, le chef uruguayen Matias Perdomo, la mannequin soudanaise Alek Wek.

C’est coloré, c’est gai, c’est frais et ça dit quand même très bien le respect de la différence. Le bon ton pour Benetton.