Egoïste is back

 

exemple maq Egoiste

Créée en 1977 par Nicole Wisniak, la revue Egoïste est unique en son genre. Son genre, c’est celui du luxe, de la mode et de la beauté avec des collaborations légendaires telles que celles de Richard Avedon, Paolo Roversi, Alexandre Jardin, Jean d’Ormesson ou Le Clézio.

Le numéro 17 est paru le 23 janvier (après 3 ans d’absence), tiré à 20.000 exemplaires. Précipitez-vous, vous y retrouverez Cate Blanchett, Bernard Kouchner, Golshifteh Farahani et des textes de Charles Dantzig, Marie Darrieussecq, Christophe Ono-dit-Biot et Yann Moix.

 

Nous sommes Charlie

je suis charlie

Esox Lucius ou le petit poisson de l’art contemporain

 

art contemporain

En matière d’art contemporain, l’actualité voudrait que nous parlions ici de la Fondation Louis Vuitton. Mais son ouverture nous paraît avoir déjà été largement couverte et les heures de queue pour y mettre un pied sont propres à dissuader les plus motivés. Attendons un peu pour nous y rendre et attardons-nous sur un acteur plus modeste de la promotion de la discipline : Esox Lucius.

Depuis plusieurs années, l’association Esox Lucius mène une mission de diffusion de l’art contemporain dans le sud de la Bourgogne et offre à un public qui n’en est pas saturé des expositions de fort belle facture.

Après Au Travail, une exposition de Harald Fernagu, Maxime Lamarche, Thomas Braize, Shan Gao, c’est Aux côtés de Marie Vassilieff qui est programmée du 14 novembre au 18 décembre.

Autour de la personnalité singulière de l’artiste Marie Vassilieff (1884-1957), Cette exposition  permet de se rendre compte de l’effervescence créatrice qui régna entre les deux guerres et particulièrement durant la période appelée « les années folles » : années de rupture marquées de transgressions artistiques et esthétiques.

Collège Les Bruyères – 2 rue de la Planchette – 71800 La Clayette

esoc lucius

Airbnb vous met dans de beaux draps

 

airbnb

On sait tous que la taille de la communauté est l’un des indicateurs clés des acteurs de web. On sait aussi qu’il est difficile de la créer et de la faire grossir. C’est l’enjeu de la dernière opération de communication de airbnb. Pour espérer gagner une nuit  à Chenonceau, enfin à la chancellerie du château, il faut avant tout s’inscrire et devenir membre airbnb.

Pour la partie poétique de l’affaire, vous devez rédiger un billet de motivation à Catherine de Médicis : “Chère Catherine, j’ai toujours rêvé d’être une princesse et de dormir dans de nobles draps, blablabla….”

Après cela, vous ferez peut-être partie de 10 shortlistés tirés au sort parmi lesquels le lauréat sera choisi par un jury. Attention regardez d’abord votre calendrier : la date est ferme, c’est le 24 octobre 2014.

Bon, c’est beaucoup de bruit mais sans doute pas pour rien…

Osklen ou l’ironie du sport

Osklen

Ils en étaient sûrs, les Brésiliens, de briller pendant leur Mundial. Au point que le créateur de leur marque phare Osklen a décliné toute sa Collection automne/ hiver sur le thème Football series.

Comment retourner le couteau dans la plaie jusqu’au printemps… ou comment se souvenir du vieil adage : il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant… Il se révèle juste en création aussi.

LIDL, Partenaire des Journées européennes du patrimoine : l’eusses-tu cru ?

Journées du patrimoine

La filiale française du groupe allemand de distribution LIDL s’est engagé dans un repositionnement, il s’agit de quitter le hard discount pour arborer une image de distributeur de produits de qualité et de proximité.

  1. Ambitieuse stratégie
  2. Pas facile !

On remarque donc le joli coup de la marque qui consiste à s’associer pour la première fois aux Journées du Patrimoine. Pour l’occasion et à l’instar des grands bâtiments, quelques-uns des partenaires régionaux de LIDL ouvriront eux-aussi leurs portes, histoire de faire découvrir leur savoir-faire. Il fallait y penser !

World Cup : le match des équipementiers débute

 

World Cup

C’est Nike qui dégaine le premier avec un film au budget forcément faramineux puisqu’il réunit sur une même pelouse Cristiano Ronaldo, Neymar, Rooney, Ibrahimovic et …Kobe Bryant. D’une pelouse de quartier où des enfants jouent au foot en s’identifiant à l’un de leurs héros, on bascule dans un stade officiel pour une rencontre homérique où se mêlent les enfants et la pléiade de stars. Le résultat est plutôt bon mais on regrette que le réalisateur Ringan Lerdwidge n’ait pas le talent d’Inarritu, auteur du spot Nike magnifique et si drôle de la world Cup 2010.

On notera tout de même le tir raté d’un certain Iniesto, facteur de son état. Un message à prendre à la lettre ?  Winner s(t)ays !

Ikea téléporte votre cuisine

Ikea #cuisinebox

L’opération s’appelle #CUISINEBOX par IKEA. Jusqu’au 25 mai, la marque suédoise met à la disposition du public des  cuisines équipées dans 3 lieux exceptionnels : sur les Berges de Seine, sur la terrasse du Théâtre du Châtelet et sur le toit de la Cité de la Mode et du Design.

C’est tout simple : vous réservez pour un brunch, un déjeuner ou un dîner, vous choisissez le lieu, vous faites vos courses et vous venez cuisiner. Les vrais fans de cuisine peuvent aussi bénéficier d’un atelier.

Michel et Augustin relancent les triporteurs

Michel et Augustin

On connaissait Michel et Augustin pour leurs produits laitiers, leurs cookies, leurs sablés sucrés et salés… et voilà qu’ils se diversifient avec le projet 100 triporteurs pour Boulogne-Billancourt. L’objectif : développer des moyens de transport doux donc asseoir leur image d’entreprise citoyenne et (quand même) trouver un nouveau support de communication.

Pour savoir comment se procurer son triporteur, qu’en faire, participer au grand rallye : rv sur le site www.100triporteurs.com

Amis du triporteur, sachez que l’engin franchira les frontières de Boulogne. La marque française a en effet prévu d’étendre son projet à la première couronne puis aux villes de Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes, Rennes, Montpellier et Strasbourg.

triporteur Michel Augustin

Ces triporteurs ne sont pas tout à fait aussi beaux que celui de Darry Cowl, c’est aussi assez cher (comptez 1.500 euros pour faire votre marché en trois roues) mais quel joli coup et quelle visibilité.

 

Forum Elle Active le 4 avril, Stimulus en est !

Stimulus au Forum Elle Active Les femmes qui travaillent doivent gérer leur stress. Et c’est avec Stimulus qu’elles apprendront à le faire au Forum Elle Active ! Pour participer aux ateliers, rencontrer des experts et échanger avec eux tout au long de la journée, inscrivez-vous ici.

Vendredi 4 avril de 9h à 16h
Conseil Economique, Social et Environnemental
9 place d’Iéna, 75016 Paris
Métro Iéna

DÉCOMPRESSER : GÉREZ VOTRE STRESS AU TRAVAIL

LE REPÉRER ET LE COMBATTRE… DES PROFESSIONNELS VOUS LIVRENT LEURS SOLUTIONS POUR ÉVITER LE BURN-OUT.

  • 10h – Sport, relaxation : les stratégies actives anti-stress, par Emmanuèle Muller, consultante psychologue chez Stimulus.
  • 11h – Se rebeller ! Oui, mais positivement, par Anne-Marie Cariou, directrice associée chez Stimulus et psychologue.
  • 12h – Trouver la bonne distance avec son job, sans se désinvestir, par Anne-Marie Cariou, directrice associée chez Stimulus et psychologue.
  • 13h30 – Se protéger des comportements toxiques au bureau, par Anne-Françoise Chaperon, psychologue, psychothérapeute et consultante chez Stimulus.
  • 14h30 – Rester motivée malgré la crise, par Emmanuèle Muller, consultante psychologue chez Stimulus.

ET TOUTE LA JOURNÉE, MESUREZ VOTRE STRESS GRÂCE AU QUESTIONNAIRE DES EXPERTS STIMULUS.