Partisane aussi veut des coquelicots !

Au Brésil : sea, sex.. and plastic

Don’t f*ck the ocean, do it with yourself…
Pour sensibiliser l’opinion publique au sujet des emballages plastiques qui polluent les océans, l’agence Africa et MTV Brasil proposent de les transformer en sextoys. Quand on sait que 8 millions de tonnes de déchets en plastique habitent la grande bleue, le plaisir semble illimité !

Partisane orchestre la communication du lancement de Stimulus Care Services

Stimulus a lancé aujourd’hui son offre Stimulus Care Services. Pour accompagner cette innovation stratégique, nous avons conçu un kit de communication complet qui comprend entre autres :

  • Un logo spécifique décliné à partir du logo de Stimulus
  • Une plaquette
  • Un motion design dont la réalisation a été confiée au studio Maggle inspirée des illustrations de Fred Morin qui accompagne l’identité visuelle de Stimulus depuis plusieurs années.

Stimulus Care Services, c’est un catalogue de services qui favorise le bien-être des salariés en les aidant à mieux vivre les situations professionnelles et personnelles difficiles.

Pour booster son SEO, IKEA invente la retail therapy

Tapez « mon mari ronfle trop » ou « il n’arrive pas à me dire qu’il m’aime » dans votre moteur de recherche Google et vous tomberez sur… un canapé ou un tableau noir Ikea.

Pourquoi ? Parce qu’Ikea a choisi de renommer ses produits avec des situations de la vie de tous les jours. Coup double : Ikea rappelle que ses produits sont inspirés de la vraie vie et se place tout en haut des résultats du moteur de recherche. L’idée lumineuse vient de son agence Åkestam Holst et comme il existe un produit Ikea pour toutes les situations, c’est imparable. Enfin, pas encore pour les recherches en français (on a testé).

 

Human & Work Project : aider les entreprises à rendre le monde plus humain.

horizontalcartoucheblancHDChômage, développement durable, santé, adaptation aux mutations du monde sont autant d’enjeux sociétaux majeurs auxquels l’entreprise peut apporter une partie des réponses en valorisant le meilleur d’elle-même : l’humain au travail. C’est à partir de cette conviction, qu’est né Human & Work Project, le partenaire de confiance de l’entreprise pour les questions liées à l’humain au travail.

La promesse de Human & Work Project, c’est d’aider les entreprises à réussir

  • par une capacité à positionner les sujets liés à l’humain au travail comme stratégiques aux yeux des dirigeants
  • par un accès unique vers des équipes d’experts talentueux et passionnés
  • par une plateforme inédite pour partager outils, expériences et compétences
  • par une capacité à déployer des projets d’envergure

 

Son modèle, c’est de fédérer une communauté de cabinets de conseil, acteurs de référence dans leurs spécialités, experts de 4 leviers de développement de l’entreprise :

  • Le bien-être et l’efficacité au travail
  • L’éthique et la responsabilité sociétale
  • L’employabilité et l’évolution professionnelle
  • Les évolutions et les transformations du travail

 

Human & Work Project anime plusieurs marques, plusieurs équipes qui partagent une même culture et un même projet d’entreprise.

Human & Work Project consolide ce qui rend ses équipes exceptionnelles : leur expertise, leur diversité, leur engagement, leur plaisir de travailler et la force du lien qu’elles ont établi avec leurs clients.

Human & Work Project accueillera prochainement ses premiers membres et se déploiera ensuite en France, en Europe et au Canada.

Ce projet vous intéresse ? Dites-le ici !

110.000 joueurs pour l’équipe de France de Saint-Denis

La ville de Saint-Denis profite de l’Euro pour se refaire une image. Trop souvent associée à la délinquance et récemment victime des attentats, Saint-Denis a choisi de montrer un autre visage de la ville en faisant appel à l’agence Rosbeef!

On découvre en vidéo l’équipe de France de Saint-Denis qui assume avec humour la diversité des Dionysiens.

 

A cela s’ajoute un site événementiel où l’on peut faire son portrait façon Panini et prendre connaissance du programme culturel – riche – de la cité.

Une initiative de communication jolie et hardie à saluer. Pour rejoindre l’équipe, c’est ici

Ai Weiwei au Bon Marché

 

ai weiwei

On sait que le Bon Marché se distingue des grands magasins parisiens par son offre de plus en plus luxueuse mais aussi par son programme d’expositions. C’est au tour d’Ai Weiwei de s’inviter au BM. On a en un peu assez du très institutionnel Ai Weiwei mis à toutes les sauces, du coup on se désintéresse de la communication orchestrée pour créer l’événement. Et puis, on passe devant et quand même, il faut reconnaître que c’est très réussi. Tous ces cerfs-volants inspirés de la mythologie chinoise, réalisés en bambou et papier, qui volent au centre du magasin… ça en jette ! Une belle exposition à petit prix puisque l’entrée au Bon Marché est gratuite. Une fois dans l’enceinte, c’est à vos risques et périls !

Jusqu’au 20 février au Bon marché

 

 

Michelle, collège… sont des mots qui vont très bien ensemble

Comment s’engager de façon fine et fun pour la scolarisation des jeunes ? Michelle Obama nous donne encore une leçon… version rap cette fois ! Accompagnée de Jay Pharoah, elle mobiliserait même les plus récalcitrants. Ou comment adapter son discours à son public… C’est tout l’art de la communication.

 

Rugby 2015 : Beats by Dr Dre entre dans la mêlée

 

beats by dr dre

Surprisingly, Beats by Dr Dre met le paquet à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2015. Trois films, rien que ça, viennent faire plutôt intelligemment la promotion de la marque en faisant du son le fidèle compagnon du champion : des phases de concentration écouteurs dans les oreilles aux chants fervents des supporters. Pour cibler trois pays, la marque a mis en scène le Français Fofana, le Neo-Zélandais McCaw et l’Anglais Robshaw qui figurent chacun dans un film de 3 minutes ambiance super story telling.

C’est très beau, très bien réalisé, on regrette juste que le spot consacré à la France présente Clermont-Ferrand comme un petit village des années 1920. Et que Fofana soit moins expressif que son ballon. Le grand moment, c’est le film anglais, avec une bande-son superbe.

Le reBOND de Sony

 

made for bond

Souvenez-vous, il y a  un an, Sony était piraté par de grands cyberméchants. Une mésaventure digne de figurer dans un opus de James Bond. Et précisément, l’attaque avait dévoilé le refus de l’équipe de production d’équiper 007 du modèle Xperia Z4 : pas assez bien pour notre agent.

Près d’un an plus tard et juste avant la sortie en salles de Spectre, Sony contre-attaque en sortant un film tourné à la manière de et intitulé Made for Bond. Grâce à force poursuites et cascades mais surtout grâce aux performances de l’appareil photo  RX100 IV, la ravissante Moneypenny parvient à récupérer le nouveau smartphone Sony de James ;  ça, c’est le pitch de la pub mais on attend la sortie du film ( 26 octobre) pour savoir si Sony a bel et bien fini par imposer son Xperia Z5 dans le prochain James Bond.